La guilde WOW La Horde Des Flammes, Faction : Horde / Serveur : Dalaran


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Boss Helya NM & HM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Boss Helya NM & HM le Lun 2 Jan - 20:49

Dragon083


administrateur
Jugement des valeureux : Helya



Avec la prochaine mise à jour 7.1, un nouveau raid est ajouté au jeu. Prenant place dans la région de Tornheim, le Jugement des valeureux nous proposera de visiter le palais d’Odyn, puis de rendre visite à son ennemie jurée : Helya.

Nous avons déjà rencontré Helya à plusieurs reprises, que ce soit pendant le leveling et en donjon. Cette fois-ci ce sera la dernière. Mais le combat ne sera pas si facile que cela.



Phase 1 : 100% à  65%

Au cours de la première phase, vous affronterez Helya directement jusqu'à 65% de ses points de vie avec son lot de mécaniques basiques à gérer qui devront être maîtrisées puisqu'elles reviendront plus tard au cours du combat. Puisqu'Helya ne peut se déplacer, au moins un personnage-joueur notamment le tank devra rester à portée de mêlée à cause de  Nova corrosive qui inflige des dégâts importants sur le raid et augmente ses dégâts de 3% par nova.
La souillure des mers exhale une gerbe de

La souillure des mers exhale une gerbe d'essence corrompue

La importantseule et unique mécanique d'Helya du donjon 5-joueurs conservée est la  Souillure de la mer, utilisée toutes les 15 secondes, qu'il faut dissiper impérativement. Au lieu de n'affecter qu'un seul personnage-joueur, cette technique est appliquée sur le tank actif ainsi que 1 à 3 autres personnages-joueurs (en fonction de la taille de raid) jusqu'à sa dissipation magique. Pendant cet effet, les joueurs affectés vont subir des dégâts périodiques et une fois que la technique est dissipée, la souillure de la mer laisse dans son sillage de l' Essence corrompue qui explose au bout de 3 s sur les 8 mètres comme pour le donjon. Afin de gérer cette mécanique, les soigneurs ne devront pas prendre du retard sur les dissipations puisque cette technique est fréquemment utilisée (15 s) : dès que vous voyez un distance/mêlée, n'hésitez pas à dissiper rapidement puis d'être attentif à bouger du cercle vert de l' Essence corrompue. La dissipation sur le tank n'est pas prioritaire en raison du temps de recharge de 8 secondes mais les mêlées devront être vigilent à ne pas rester dans l'essence corrompue.

Vous pouvez toutefois vous rendre aux extrémités de la salle pour ne pas empiéter sur les déplacements de vos alliés.
Un orbe de corruption suit un personnage-joueur

Un orbe de corruption suit un personnage-joueur

Toutes les 25 secondes, Helya va invoquer trois  Orbes de corruption à plusieurs endroits dont les trois orbes poursuivent chacun un personnage-joueur proches pendant 8 secondes infligeant des dégâts cumulables sur 10 mètres autour de l'orbe. L'une des premières choses à faire lorsque l'orbe est invoquée est d'assigner trois classes mobiles pour récupérer ces orbes en étant à proximité, puis de faire du kitting aux extérieurs de la plateforme d'Helya pour ne pas subir de dégâts de cette technique puisque l'orbe inflige 100% de dégâts supplémentaires à chaque fois que vous êtes touchés. Afin d'éviter que celle-ci n'augmente rapidement son bonus de dégâts de 100% par  personnages-joueurs touchés, il sera conseillé de s'espacer de quelques mètres avant que la technique ne commence. L'une des orbes sera toujours fixée sur le tank secondaire et vous devrez ainsi revenir rapidement en mêlée pour récupérer le boss avant que la  Souillure de la mer n'affecte le tank principal.
Helya utilise son souffle fielleux en direction du tank

Helya utilise son souffle fielleux en direction du tank

L'importantune des principales mécaniques de la première phase est la gestion du  Souffle fielleux puisque cette technique peut devenir mortelle si elle n'est pas gérée convenablement par le raid. Une fois qu'Helya est à 100% d'énergie, soit toutes les 40 secondes, elle exhale son  Souffle fielleux en direction du tank dans un cône frontal qui se doit être le seul et unique personnage-joueur à devoir subir cet effet. Le  Souffle fielleux inflige de nombreux dégâts de givre aux personnages-joueurs dans son cône frontal ainsi que l' Oxydoréduction fielleuse qui réduit l'armure pendant 30 s imposant un changement de tank à chaque fois qu'Helya souffle et aux autres d'éviter de rester dans son souffle.

   icone_warning_attention Attention : Si Helya qui canalise son  Souffle fielleux est positionnée vers les extérieurs de la plateforme, les gelées fielleuses seront formées sur les hauteurs rendant l'accès difficile aux classes de mêlée. N'hésitez pas à laisser les globules proches pour les classes de mêlées pour optimiser votre DPS.

En plus de ce souffle, 5 gelées fielleuses se forment à l'emplacement du souffle d'Helya :

   Les gelées fielleuses sont immobiles comme Gueule-purulente au Fort-pourpre : insensible aux grips, étourdissements ou repoussements.
   Les gelées canalisent  Liquéfaction fielleuse pendant 20 secondes puis explosent pour mourir infligeant des dégâts en fonction de leurs points de vie restants.
   Infligez le maximum de dégâts sur les globules avant la fin de  Liquéfaction fielleuse pour subir le moins de dégâts sur le raid.
   Ne restez pas dans les zones de  Liquéfaction fielleuse après l'explosion d'une gelée dont la taille dépend des points de vie restants à l'explosion qui dure 50 s.

helya_raid_jugement_gelee01 helya_raid_jugement_gelee02

Avant que l'effet du  Souffle fielleux d'Helya ne commence, positionnez le boss dans la direction souhaitée pour rejeter ses 5 globules afin que les DPS puissent les affaiblir rapidement sans se focaliser à vaincre 2 gelées et de laisser les 3 autres à 100% de leurs points de vie. Le but est plutôt de les descendre ensemble au maximum de points de vie pour que l'AoE encaissée par le raid et la taille des flaques soit diminuée. Les soigneurs devront utiliser un temps de recharge défensif ou curatif dans le cas si les gelées ne sont pas correctement gérées sur une phase.
Le coup de tentacule est marqué par une voie terrestre au sol

Le coup de tentacule est marqué par une voie terrestre au sol

Toutes les 30 s, Helya invoque un tentacule avec son  Coup de tentacule à l'avant ou l'arrière de la plateforme indiqué par une émote sur votre écran pour connaître son emplacement puisqu'il s'agit d'une autre mécanique importante à gérer. Une fois que la tentacule apparaît, une large ligne terrestre est dessiné au sol pendant 3 à 4 secondes infligeant des dégâts répartis entre tous les membres touchés à l'intérieur de celui-ci. Par contre, si cette mécanique est ignorée en touchant le sol sans rencontrer de résistant, le coup de tentacule utilise sa  Frappe tentaculaire qui tue l'ensemble du raid.

Pour gérer cet effet, il existe plusieurs méthodes efficaces :

   Utilisez une rotation de personnage-joueurs avec une immunité pour encaisse  Coup de tentacule toutes les 30 s :
       Bloc de glace du mage
       Aspect de la tortue du chasseur
        Bénédiction de protection du paladin
   Si vous ne disposez pas d'immunités pour gérer toutes les tentacules :
       Tentacule à l'avant : encaissée par toutes les classes de mêlée + tank principal avec un CD défensif.
       Tentacule à distance : encaissée par les soigneurs et distances qui ne sont pas occupés avec  Orbes de corruption ou  Souillure de la mer.
   Plus vous aurez de personnages-joueurs à encaisser  Coup de tentacule : moins celle-ci inflige de dégâts sur les personnes désignées.
   Vous pouvez toutefois ajuster en assignant 5-6 personnages-joueurs avec un CD défensif robuste pour encaisser la frappe.

hr_valeureux
Phase 2 : 65% à la destruction de ses tentacules

Une fois qu'Helya est à 65% de ses points de vie, elle se replie dans ses fonds marins pour commencer la seconde phase avec l'aide des habitants de Helheim. De la même manière que la première phase au donjon 5-joueurs, vous devrez vaincre 9 tentacules d'ancrage pour forcer à Helya de revenir combattre pour l'ultime phase décisive de votre épreuve des valeureux. Ne surtout pas passer Helya dans cette phase si elle se prépare à utiliser son  Souffle fielleux puisque la gestion des gelées sera impossible et provoquera généralement une mort du raid...
Le schéma de la seconde phase contre Helya

Le schéma de la seconde phase contre Helya

Lorsque Helya retourne dans les eaux, 9 tentacules d'ancrage apparaissent sur la plateforme de combat qu'il faudra vaincre pour la forcer à regagner le rivage. Ces tentacules d'ancrage permettent d'infliger 2% de dégâts à Helya par tentacule vaincue et elles devront être DPS grâce à vos effets d'enchaînements avec les nombreuses créatures invoquées par Helya... Au cours de la phase, Helya va continuer d'utiliser des techniques des marées notamment avec son  Torrent qui inflige des dégâts mineurs aléatoires sur plusieurs membres du raid après 3 s d'incantation et bénéficie de 5% de dégâts supplémentaires toutes les 8 à 10 secondes. Cette augmentation de dégâts par  Levée de tempête impose un "soft-enrage" puisque les dégâts deviendront mortels au fur et à mesure que vous mettrez du temps à vaincre les 9 tentacules d'Helya pour passer en troisième phase.

Toutes les 45 secondes, Helya plonge la plateforme inférieure sous les vagues par sa  Fureur de Helya pendant 30 secondes repoussant les personnages-joueurs en infligeant des dégâts de Givre de plus en plus importants à cause de la  Tempête déchaînée (dégâts augmentés de 25% qui s'accumule à chaque fois qu'elle lance sa fureur). Une fois que cette technique est lancée par Helya à 100% d'énergie, les membres du raid devront se rendre sur la même plateforme supérieure (gauche ou droite) pour affronter les monstruosités invoqués par le boss ou justement défaire les tentacules qui relient Helya.

Cependant, dès que la seconde phase commence : une seule et unique vague sera envoyée par Helya sur la plateforme inférieure dont les dégâts sont très mineurs, affrontez les divers kvaldirs déchus sur la partie inférieure pour le début de la phase puisque les vagues de  Fureur de Helya permettent également de nettoyer la salle des  Liquéfaction fielleuse (P1) et  Décomposition (P2).

Lorsque  Fureur de Helya se termine, deux gros adds apparaissent de chaque côté de la plateforme : un crasseigneur et un marin de la garde de nuit :

Gestion des renforts :
Le crasseigneur est à proximité d'un tentacule d'Helya

Le crasseigneur est à proximité d'un tentacule d'Helya

Le crasseigneur et le marin de la garde de nuit, invoqués par  Fureur de Helya avec l'arrivée d'un navire, devront être récupérés chacun par un tank à proximité d'une tentacule pour maximiser vos effets d'enchaînements. L'une des priorités par vos DPS est de vaincre le Marin de la garde de nuit très rapidement à cause de sa  Lanterne des ténèbres pour ensuite vaincre le Crasseigneur.

   icone_marinnuit_helya Marin de la garde de nuit > icone_crasseigneur_helya Crasseigneur > icone_serviteur_helyaServiteur putréfié > Tentacule d'ancrage

icone_marinnuit_helya Marin de la garde de nuit :

   Tuez rapidement le Marin de la garde de nuit en priorité à cause de  Lanterne des ténèbres.
    Lanterne des ténèbres inflige des dégâts périodiques à soigner comme dans la Gueule des âmes.
   Gérez la première  Lanterne des ténèbres par les soins de zone après 30 secondes de son apparition.
   Évitez d'avoir la deuxième  Lanterne des ténèbres sous peine de mourir à cause de l'augmentation de 900% dégâts.
   Utilisez un temps de recharge défensif par le tank lorsqu'il entre régulièrement en  Rage fantomatique pendant 6 s.
   Évitez les zones de 8 mètres marquées en bleu par  Pas de quartier avec une image de marin fantomatique comme dans la Gueule des âmes.
   Restez espacés de 8 mètres pour éviter de devoir déplacer l'ensemble du raid pour cette technique.

helya_raid_jugement_quartier helya_raid_jugement_frappe

icone_marinnuit_helya Crasseigneur :

   Évitez de rester à proximité du tank pour ne pas rester dans le cercle autour de lui à cause de  Frappe de l'ancre.
   Utilisez un puissant temps de recharge défensif pour encaisser  Frappe de l'ancre par le tank à cause de l'augmentation de 400% dégâts subis pendant 6 s.
       Astuce : Un 3ème tank ou classe à distance peut provoquer ensuite le Crasseigneur afin que l'augmentation de dégâts subis puisse être réinitialisée à temps.
    Pourriture fétide est appliqué régulièrement sur des personnages-joueurs aléatoires avec 3 charges.
   Chacune des charges est supprimée toutes les 3 secondes : inflige des dégâts physiques et réduits les soins reçus de 10% (normal) | 15% (héroïque) par charge.
   Espacez-vous de 5 mètres à la fin de  Pourriture fétide qui dure 9 secondes pour éviter d'infliger des dégâts et de répandre cet affaiblissement aux alliés.
   Remontez les personnages-joueurs avec cet affaiblissement lorsqu'il reste 1 à 2 charges pour ne pas mourir à la fin de  Pourriture fétide
   Éloignez-vous de 15 mètres autour de lui lorsqu'il lance sa  Nova de vase (rond vert) qui dure 3 s pour ne pas subir les dégâts et être repoussé.

helya_raid_jugement_pourriture helya_raid_jugement_nova

icone_marinnuit_helya Serviteur putréfié :

Régulièrement au cours du combat, des vagues de serviteurs putréfiés se joignent au combat pour se fixer sur des personnages-joueurs aléatoires avec  Atteint de la rage en les frappant par des coups mineurs en mêlée. Cependant, ces petits coups deviennent plus grands à cause de la  Vigueur qui augmente les dégâts infligés de 10% toutes les 5 s jusqu'à la défaite du serviteur putréfié fixé. Tous les personnages-joueurs fixés devront se regrouper afin de pouvoir maximiser vos AoEs et effets d'étourdissements, ralentissements voir repoussements (si nécessaire) pour vaincre ces derniers rapidement. Néanmoins, lorsqu'ils sont vaincus, une large flaque de  Décomposition est déposée au sol jusqu'à la fin du combat.... à moins qu'une vague de la  Fureur de Helya permet de supprimer ces flaques à éviter.

hr_valeureux
Phase 3 : 46% à  0% :

Une fois que les 9 tentacules d'ancrage ont été vaincues, Helya revient sur la plateforme avec 46% de ses points de vie puisqu'elle perd 2% de points de vie par tentacule vaincue au cours de la phase précédente. Ne passez surtout pas Helya dans cette phase s'il reste encore de nombreux adds à vaincre comme le Crasseigneur ou le Marin de la garde de nuit puisqu'ils restent actifs jusqu'à ce qu'ils soient vaincus... Cette troisième et dernière phase intègre les capacités de la première et deuxième phase dont l'optimisation de l'espace de combat sera nécessaire pour vaincre cette créature des profondeurs afin qu'elle retourne dans son tombeau...

Pendant cette phase, les  Orbes de corruption sont transformées en  Orbe de corrosion qui fonctionnent pratiquement de la même manière pour son mécanisme général. En effet, les orbes créent des flaques de  Décomposition sur le passage qui inflige des dégâts de Nature à l'intérieur. Les personnages-joueurs fixés par les orbes devront faire du kitting aux extérieurs de la plateforme principale pour optimiser l'espace de combat tant qu'une vague de  Fureur de Helya n'aura pas nettoyé ces auras de décompositions.

De plus, la importantprincipale mécanique de la première phase :  Souffle fielleux est transformée en  Souffle corrompu avec les mêmes attraits que la première phase. Une fois que le  Souffle corrompu est lancé par Helya avec un visuel similaire que le donjon 5-joueurs, un large cône de dégâts d'Ombre en face du tank sera à éviter pour ne pas subir les dégâts mais également  Haine noire qui réduit les soins reçus de 90% pendant 10 s. Cet affaiblissement nécessite un changement de tank comme pour l'  Oxydoréduction fielleuse de la première phase.

   En mode heroichéroïque et supérieur, vous vous souvenez des gelées fielleuses à gérer ? Le  Souffle corrompu invoque une série de 5  Axion corrompu qui tirent une gerbe de magie d'ombre à l'emplacement ciblé qu'il faudra absorber pour éviter que cet effet se répand sur l'ensemble du raid. Une rotation de cinq personnages-joueurs mobiles et résistants devra se rendre dans les gerbes d'ombre pour encaisser les dégâts et absorbant les prochains points de vie rendus pendant 30 secondes.

De la même manière qu'en seconde phase, des créatures de Helheim vont apparaître régulièrement avec les serviteurs putréfiés et un marin de la garde de nuit (hormis le crasseigneur qui est définitivement dans les profondeurs). Cependant, une pression de DPS supplémentaire sera nécessaire sur le marin de la garde de nuit à cause de son  Ralliement des kvaldirs qui augmente ses points de vie de 100% (normal) | 130% (héroïque) pour éviter qu'il ne lance sa  Lanterne des ténèbres. Le tank secondaire qui récupère ce marin devra être attentif sur la  Rage fantomatique du marin notamment s'il est toujours sous la  Haine noire d'Helya à cause de sa réduction de soins reçus. Les serviteurs putréfiés quant-à eux se joignent également au combat avec les mêmes techniques :  Atteint de la rage (fixé) et  Vigueur (augmentation de dégâts progressive) et   Décomposition lorsqu'ils meurent. Cependant, il sera très important de les vaincre avant que la  Fureur de Helya ne commence pour nettoyer régulièrement les flaques déposées au sol. En cas de besoin, vous pouvez toutefois les vaincre sur les plateformes supérieures.

La  Fureur de Helya au cours de cette phase va prendre davantage d'importance puisque vous combattrez à longueur de temps sur la plateforme inférieure. Cette technique permet notamment de supprimer les nombreuses flaques de  Décomposition causées par les serviteurs putréfiés quand ils meurent ou via l'  Orbe de corrosion. Vous aurez deux manières de gérer la  Fureur de Helya :

   Solution 1 : se rendre sur les plateformes supérieures pour éviter de subir la  Fureur de Helya.
   Solution 2 : utilisez un temps de recharge pour encaisser la  Fureur de Helya toute la phase.

La deuxième solution est l'une des plus optimisées puisque des déplacements importants seront causés et qu'à cause des nombreuses techniques d'Helya : vous pouvez rapidement vous marcher sur les pieds notamment s'il y'a des dissipations à faire avec la  Souillure de la mer |  Essence corrompue. De plus, le tank va devoir rester en bas pour éviter que la  Nova corrosive ne se déclenche s'il n'y'a personne à portée.

Tuez rapidement le boss grâce à vos temps de recharge DPS pour éviter qu'elle ne vous ensevelisse sous les fonds marins et que vous devez ses pantins à Helheim.

Voir le profil de l'utilisateur http://la-horde-des-flamme.forumactif.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum