La guilde WOW La Horde Des Flammes, Faction : Horde / Serveur : Dalaran


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Boss Il’gynoth, le Cœur de la Corruption NM & HM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Dragon083


administrateur
Raid : Il’gynoth, le Cœur de la Corruption



Le Cauchemar d’émeraude est la première instance de raid que nous pourrons découvrir à Legion. Comme pour Warlords of Draenor, il sera jouable en 4 modes de difficulté : normal, héroïque, mythique et LFR. Parmi les 7 boss composants ce raid, le deuxième que l’on affrontera sera au choix des joueurs. L’un des 4 boss possibles est Il'gynoth.

Tapi dans les creux d’un Arbre-Monde désormais moribond, Il’gynoth est une manifestation des horreurs qui se terrent au cœur du Cauchemar. C’est une masse de corruption pure, une chose qui ne devrait pas exister. Ses tentacules s’insinuent dans le sol pour en ressurgir sous la forme d’innombrables excroissances et branchages épouvantables.



Le combat contre Il'gynoth prendra place dans la version du Cauchemar d’émeraude du cratère d’Un'goro. Le combat alternera entre 2 phases. Pendant la première, vous devrez gérez les adds à l’extérieur d’un arbre, alors que pendant la seconde, vous pourrez allez au cœur de l’arbre pour détruire le cœur du boss.



Il'gynoth en version héroïque par la guilde Millenium (PoV Druide Restauration)



Découvrez les compétences et le déroulement du combat en mode normal/héroïque. Pour ce boss, il n’y a pas compétences supplémentaires en mode héroïque. Seul le montant des dégâts et les points de vie varient. La stratégie pour le mode mythique sera ajoutée par la suite.


Phase 1 - Durée variable



Pendant toute cette phase, vous serez en extérieur, devant un arbre. Une entrée se trouve au pied de l’arbre, dans son tronc. Cependant cette entrée est bloquée par l’Oeil gigantesque d’Il'gynoth. Cela ne sert à rien de dps l’œil, car tous les dégâts que vous lui infligez seront réduits de 99 %. Faits donc attention à vos familers, élémentaires ou clones, pour être sûr qu’ils vont taper quelque chose d’utile.

Vous aurez cependant de quoi vous occuper pendant cette phase, car plusieurs créatures vont apparaître durant toute la durée de la phase. Chaque créature que vous allez tuer va faire pop 1 à plusieurs Ichors cauchemardesque (des blobs couleur sang). Si vous tuez ces Ichors au contact de l’œil, il prendra alors des dégâts normaux ce qui finira par le détruire. Cela fonctionne comme pour le combat de l’échine d’Aile de mort.

Toute cette phase vous allez devoir gérer les créatures (avec un ordre de priorité), détruire les ichors près de l’Œil, et une fois celui-ci détruit, passer en phase 2.



Du fait des compétences de certaines créatures, vous devrez les gérer dans l’ordre suivant


1 - Tentacule corrupteur : ces tentacules seront la priorité en terme de dps. En effet il utilise leur Crachat de corruption qui va cibler des joueurs proches, ce qui leur inflige 329 000 /418 000 points de dégâts d’Ombre et leur fait créer une flaque de Corruption du Cauchemar toutes les 2 s pendant 10 s. Cette flaque va faire des dégâts importants d’ombre, les pacifier et les réduire au silence. Les joueurs visés devront impérativement s’éloigner avec un TP, sprint ou autres sorts de déplacement rapide. Rester sur place pour limiter le nombre de flaques peut sembler une bonne idée, mais les dégâts infligés sont relativement importants. À ne pas faire sans CD de survie et des soigneurs prêts à vous remonter.



2 - Tentacule du dominateur : au début du combat, il y aura 2 de ces tentacules. Aucune autre ne devrait réapparaître, à moins que votre phase dure énormément. Ces tentacules devront être tankés à cause de la Fureur cauchemardesque qui va lancer une série d’attaques violentes sur le tank pendant 6 secondes.

En héroïque, la cible de la Fureur va prendre un debuff augmentant tous les dégâts physiques de 4 %, et ce, pendant tout le combat.

Outre cette attaque le Tentacule va cibler un joueur pour lui lancer un Heurt terrestre. Il faudra bouger pour éviter les dégâts, le heurt ira en ligne droite jusqu’au joueur. Toute personne touchée sera aussi repoussée.

Enfin, si personne ne tape en mêlée ce tentacule, il va lancer un Grondement ravageur qui fera des dégâts modérés physiques à tous les joueurs.

Autrement dit, il faudra toujours un tank sur ces tentacules et les tuer rapidement, idéalement, avant que les Tentacules corrupteurs n’arrivent. S’ils restent trop longtemps en vie, les tank auront du mal à survivre en héroïque, et le raid va devoir bouger encore plus à cause des Heurts terrestres, et potentiellement des flaques posées par les cibles des Tentacules corrupteurs.


3 - Œil meurtrier tentaculaire : cet œil ne sera pas trop dur à gérer, du moment que vous interrompiez bien sa seule et unique technique, Fouet mental. Ce fouet infligera des dégâts importants à la cible. Il en arrive régulièrement dans l’aire de combats, mais en assignant spécifiquement des joueurs pour les interrompre et les tuer, ils ne devraient pas vous poser de problème.


4 - Horreur cauchemardesque : cette créature sera la plus grosse, mais sera aussi mobile. Elle devra être impérativement tanker. Vous ne devriez en avoir qu’une à gérer à la fois. Une seconde pourra arriver environ 3 minutes après la première.

Elle aura 2 compétences. La première, Œil du destin va faire des dégâts très importants devant elle. Le tank devra donc s’assurer qu’elle soit dos au raid. Cette compétence va aussi mettre un debuff sur le tank, qui va prendre 20 % (normal) ou 50 % (héroïque) de dégâts en plus sur les prochains Œil du destin. Cet effet étant cumulable, il faudra impérativement que vos tanks s’échangent l’aggro de cette créature. Il faudra donc idéalement que les deux soient libres et donc que les Tentacules du dominateur soient morts.

L’autre compétence va créer des Corruption du Cauchemar au pied de certains joueurs de temps à autre. Il faudra donc être réactifs si cela vous arrive, tout comme avec les Tentacules corrupteurs.

Chaque créature que vous tuez durant cette phase va faire apparaître un ou plusieurs Ichors cauchemardesques (suivant le nombre de joueurs dans le raid). Chaque Ichor va fixer un joueur et ne le lâchera plus. Le joueur devra donc « kite » le blob jusqu’à ce qu’il soit détruit. Évitez de vous retrouver en mêlée avec lui sous peine de dégâts continus via un DoT (qui peut être dispell).

Lorsque vous le détruisez, il va provoquer une Explosion cauchemardesque qui fera des dégâts modérés aux joueurs proches, et retirant 5 % de vie à l’Oeil d’Il'gynoth. Il faudra donc détruire 20 Ichors pour passer en P2.

Là vous pourrez choisir de détruire les Ichors au fur et à mesure à côté de l’Œil, ou bien en garder un certain nombre pour les détruire tous en même temps durant une accalmie avec les autres créatures. Quelle que soit la solution envisagée, vous pouvez leur faire des contrôles de foule, des étourdissements, et même les grip. Les joueurs avec ce genre d’outils seront donc sollicités pour faire cela au bon moment. Une fois sur l’Oeil, terminez les ichors et repassez sur le reste.

D’ailleurs durant toute cette phase, l’Oeil d’Il'gynoth ne vous laissera pas tranquille, puisqu’il va lancer des Vision de Cauchemar sur les joueurs leur faisant des dégâts importants.


Une fois l’Oeil détruit, on passe en Phase 2, et les créatures arrêtent d’apparaître. Cependant, tout add encore en vie vous suivra dans la salle du cœur. Il faudra donc vous débrouiller pour tout détruire avant d’entrer pour ne pas être dérangé en phase 2.


Phase 2 - Environ 50 secondes



La première chose avant même d’entrer dans la salle est de détruire tous les Ichors cauchemardesques restants. Si ce n’est pas le cas, ils vont se diriger vers le Cœur qui va les réabsorber et faire une explosion massive sur tous les joueurs.

Cette phase ne sera active que 50 secondes. Après ce délai, le boss va lancer sa Sombre régénération, ce qui aura pour effet de faire revenir un Oeil, et de tuer tous les joueurs à l’intérieur de l’arbre. Il faudra donc impérativement sortir avant la fin de la phase, quitte à recommencer une nouvelle phase 1.

Pendant la durée de la phase, vous n’aurez donc à gérer que le dps sur le Cœur et les débuff de Sang maudit. Les personnes atteintes par ce debuff devront s’écarter dans la salle, voire sortir, pour ne toucher personne. Cela limitera ainsi les dégâts fait au raid. Les joueurs qui n’ont pas de débuff devront peut-être bouger un peu pour aller là où il n’y a rien, ou à défaut, là où il y a le moins de zones de débuff.

En dispersant les joueurs avec le debuff, on limite donc le DoT fait aux joueurs ainsi que l’explosion finale. Cela permettra même peut-être à vos soigneurs de DPS le cœur.





Ce combat va vous demander de bien focus les cibles par ordre de priorité, votre raid ne pourra se contenter de faire n’importe quoi. Les ichors devront aussi être placés comme il faut, soit par les joueurs fixés soit via des grips. Au final, il faudra trouver le bon timing pour détruire l’Oeil, et ensuite avoir un DPS suffisant en phase 2. Le boss possède un enrage d’ailleurs, au bout d’un certain temps, il tuera les joueurs, quelle que soit la phase.

Voir le profil de l'utilisateur http://la-horde-des-flamme.forumactif.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum