La guilde WOW La Horde Des Flammes, Faction : Horde / Serveur : Dalaran


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Boss Cénarius NM & HM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Boss Cénarius NM & HM le Lun 2 Jan - 20:24

Dragon083


administrateur
Raid : Cenarius



Le Cauchemar d’émeraude est la première instance de raid que nous pourrons découvrir à Legion. Comme pour Warlords of Draenor, il sera jouable en 4 modes de difficulté : normal, héroïque, mythique et LFR. Parmi les 7 boss composants ce raid, Cenarius sera l'avant dernier boss de l'instance et nécessitera d'avoir tuer les 5 boss précédents.

Le demi-dieu Cénarius est le père du druidisme sur Azeroth, dont il est l’un des plus puissants et anciens protecteurs. Son sommeil inquiétant dans les bosquets de Val’sharah a été le premier signe de l’ampleur que prend la menace croissante du Cauchemar. Cette sombre puissance s’est à présent entièrement emparée de lui, lui ôtant peut-être tout espoir de rédemption.



Cenarius qui a été corrompu par Xavius durant les quêtes dans Val'sharah sera malheureusement un des boss que l’on devra affronter dans l’instance. Malfurion viendra nous aider pendant cette rencontre. Il nous assistera en purifiant les créatures du cauchemar que Cenarius invoque. Ceci sera très important, car une fois purifié, ces créatures nous aideront en donnant des buffs ou des effets bénéfiques au raid, que ce soit les tanks, les soigneurs ou l’ensemble du raid.



Vidéo du combat contre Cénarius HM par la Guilde Millenium (PoV Druide restauration)



Découvrez les compétences et le déroulement du combat en mode normal/héroïque. La stratégie pour le mode mythique sera ajoutée par la suite.


Phase 1 - Adds



Cette phase va durer jusqu’à ce que Cenarius arrive à 35 % de vie ou bien que 6 séries de créatures aient été gérées par les joueurs.

Cénarius va invoquer les créatures du cauchemar toutes les 80 secondes environ, quand il arrive à 100 d’énergie. Il faudra gérer ces adds avant de vous occuper de Cénarius.

Il va utiliser les compétences suivantes en plus de cela pendant la phase :



Cauchemar rampant : Pendant toute la durée du combat, les joueurs seront affectés par ce debuff qui va stack. Il fait des dégâts légers, mais augmente les dégâts de 20 % à chaque stack. Ce qui fait qu’arriver à un certain montant, cela sera impossible de soigner le raid. Pour faire disparaître le debuff, il faut marcher sur le Sol purifié que Malfurion va poser ou bien que les feux follets bénéfiques mettront.

Ronces du cauchemar : Cénarius va cibler un joueur toutes les 30 secondes. Celui-ci va alors être poursuivi par des ronces. Les ronces vont laisser dans leur sillage une zone au sol. Le joueur ciblé devra s’éloigne du raid avec les ronces derrière lui. Si un joueur est touché par les ronces, il va subir des dégâts modérés et être immobilisé. Cela peut être dispell si cela arrive. Vous pouvez faire disparaître les zones au sol laissé par les ronces grâce à des sorts d’immunité (paladin, dk, voleur) ou si vous avez le buff de la dryade bénéfique.

Aura d’épines d’effroi : cette aura va affecter Cénarius et tous ses alliés à moins de 20 m. De ce fait, tous les adds doivent être tank et dps en-dehors de cette aura, sinon la moitié des dégâts infligés à ces créatures sera renvoyé aux joueurs. Une fois les add tués et que vous repasser sur Cenarius, allez y doucement sur lui tant que l’aura n’a pas disparu. Il la relancera tout de suite après avoir invoqué de nouvelles créatures.


Malfurion


Pendant toute la durée de la phase Malfurion va nous aider et lancer un sort, le Sol purifié. Cette zone verte au sol sera lancée là où se trouve la plus grande concentration de joueurs. Cette zone va permettre de reset les stacks de Cauchemar rampants, mais à chaque fois qu’un joueur va le faire, la zone va diminuer de taille.

Une créature du cauchemar qui sera purifié grâce à cette zone deviendra un allié des joueurs. Seul un type de créature par vague peut être purifié. La créature purifiée restera pour vous aider jusqu’à ce que Cenarius lance une nouvelle fois une invocation de créature du cauchemar.

Ce sera aux joueurs de choisir quelle créature ils veulent purifier en se mettant là où elle va apparaitre. Purifier les feux-follets est une bonne solution puisque cela permet d’avoir plus de Sol purifié dans la salle pour reset le debuff sur les joueurs.

Pour les vagues 1 et 2, privilégier ces créatures.

Pour la vague 3, vous pouvez opter pour une dryade. En vague 4 choisissez le dragon (pour n’en avoir qu’un à gérer) et en vague 5 un ancien pour aider les soigneurs et remettre leur mana à fond.


Les Créatures du cauchemar


Les créatures du cauchemar devront être dps selon l’ordre de priorité suivant :

Feu follet puis Dryades puis Dragon puis Tréants

Une fois que vous avez géré tous les adds, vous pouvez repasser sur Cénarius. Attention toutefois à l’épine et de ne pas vous tuer en frappant Cénarius quand il est sous l’effet de ce buff.

Les créatures vont apparaître par groupe de 3 selon l’ordre suivant :

Vague 1 : Feu follet - Dragon - Tréant

Vague 2 : Feu follet - Dragon - Dryade

Vague 3 : Tréant - Dryade - Dryade

Vague 4 : Feu follet - Dragon - Dragon

Vague 5 : Tréant - Tréant - Dryade

Vague 6 : Feu follet - Feu follet - Dryade



Les feux follets corrompus - Ces créatures vont arriver par 10 et vont toutes cibler un joueur et tenter de le rattraper. Ils arrivent des côtés de la salle. S’ils atteignent leur cible, ils lancent alors Cauchemars destructeurs, qui fera des dégâts à tous joueurs à moins de 8 mètres. Dispersez-vous pour les tuer et minimiser les dégâts. Vous pouvez les contrôler avec des étourdissement, ralentissement ou enracinement.

Purification : Détonation purifiante - s’ils sont purifiés, les feux follets vont poser des Sols purifiés ce qui aidera grandement les joueurs à gérer leur debuff de Cauchemar rampant



Les Anciens du cauchemar (tréants) - lorsqu’il arrive à 100 d’énergie, le tréant va lancer un Piétinement desséchant qu’il faudra encaisser avec le maximum de joueurs pour en diminuer les dégâts.

Purification : Racines revigorantes - s’ils sont purifiés, les tréants vont lancer un sort qui va rendre 45 % de mana à tous les joueurs proche. Très pratique pour les soigneurs, surtout en vue de la phase 2



Les Drakes corrompus (dragon) - De temps à autre, le dragon va cibler un joueur et lancer Souffle putride dessus. Écartez-vous du cône du souffle pour en éviter les dégâts. Quand un dragon arrive à 50 % de vie, il lance Rafale cauchemardesque qui va buff tous ses dégâts d’ombre. Il faudra donc le tuer rapidement à ce moment-là.

Purification : Rêve des anciens - s’ils sont purifiés, les dragons vont buffer les tanks pendant 30 secondes, ce qui leur permettra de survivre à un coup qui les aurait tués autrement. Les soins reçus seront aussi augmentés



Les Soeur Pervertie (dryades) - celles-ci seront assez pénibles, car il faudra interrompre les sorts qu’elles lancent. Elles vont essayer de soigner leurs alliés avec Toucher de vie altéré (à kick ou dispell). Elles essayeront aussi de faire des dégâts avec Javelot cauchemardesque (à dispell). Enfin elles vont lancer de temps à autre Toucher d’infamie sur plusieurs joueurs qui devront alors s’éloigner du raid. Cela va leur faire des dégâts et les ralentir. Si d’autres joueurs sont à moins de 8 mètres à la fin du debuff, celui-ci va se propager sur eux.

Purification : Toucher délié - Si elles sont purifiées, les dryades vont immuniser un joueur aux immobilisations et aux dégâts d’ombre. Une fois l’effet terminé, tous les joueurs proches gagneront Essence déliée. Rassemblez-vous alors sur le joueur avec ce buff pour en faire profiter tout le raid pour limiter les dégâts et faire disparaître les ronces



Toute cette phase va donc se résumer à gérer les adds et leur combinaison, purifier ceux dont vous avez besoin ou qui vont vous poser le plus de problèmes et enfin dps Cénarius. Celui-ci passera en P2 s’il arrive à 35 % de vie ou si les 6 vagues d’add ont été gérés.

Attention à ne pas le passer à 35 % alors qu’il vous reste des adds encore à gérer. Il vaut mieux attendre cela que de devoir gérer cette dernière phase avec des créatures en plus




Phase 2 - Cénarius à 35 %



Durant cette dernière phase, Cénarius n’invoquera plus de créature et ne fera plus d’aura d’épine. Cepenant, il continue de stack le Cauchemar rampant sur les joueurs et de lancer ces ronces, qui vont d’ailleurs toucher Malfurion. Il faudra le libérer si vous voulez toujours avoir des Sol purifié.

Une fois cette phase commencée, lancer votre BL pour en finir le plus vite possible. Attention à votre placement pour limiter les ronces et qu’elles ne touchent pas trop de joueurs. Le mieux étant de vous espacer le plus possible tout en faisant attention aux sols purifiés et à la nouvelle zone qui va apparaître.

Cénarius va lancer durant cette phase Lance des cauchemars, qui va cibler le tank. Cela sera fera toutes les 30 secondes et les tanks devront impérativement switch le boss entre eux. Les dégâts de la lance sont très importants (près de 5 M en HM) et doivent être encaissés avec des CD de réduction des dégâts. En effet, suivant les dégâts que le tank va encaisser, une zone de corruption va apparaitre sous ses pieds. Plus les dégâts encaissés seront grands, plus la zone sera large. N’hésitez pas à coordonner vos CD de survie des tanks et des soigneurs pour limiter autant que possible les dégâts, sinon la salle sera vite totalement recouverte et le combat sera perdu.

Voir le profil de l'utilisateur http://la-horde-des-flamme.forumactif.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum