La guilde WOW La Horde Des Flammes, Faction : Horde / Serveur : Dalaran


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Boss Odyn NM & HM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Boss Odyn NM & HM le Lun 2 Jan - 20:44

Dragon083


administrateur
Jugement des valeureux : Odyn

Avec la prochaine mise à jour 7.1, un nouveau raid est ajouté au jeu. Prenant place dans la région de Tornheim, le Jugement des valeureux nous proposera de visiter le palais d’Odyn, puis de rendre visite à son ennemie jurée : Helya. Mais pour faire cela, Odyn devra vous estimer suffisamment fort pour agir en tant que son champion. Et pour cela, il faudra l’affronter et lui prouver votre valeur. Odyn sera ainsi le premier boss de l’instance de raid.

Le combat se déroulera en plusieurs phases, la première nous demandant d’affronter Hymdall et Hyrja. Une fois vaincu, on pourra commencer les choses sérieuses face au seigneur des lieux.



Phase 1 - Hyrja et Hymdall



Cette première phase nous fera affronter les deux lieutenants d’Odyn : Hyrja et Hymdall. Cette phase peut durer éternellement, tant que les deux boss ne sont pas amenés à 25 % de vie chacun, et ce simultanément. Lorsqu’ils arrivent à ce pourcentage de vie, ils vont lancer Revivifier, ce qui va les soigner de 30 % de vie. Si les deux lancent ce sort en même temps, alors ils s’en vont et laissent la place à Odyn pour la Phase 2.

Chaque boss devra être tanker dans un coin de la salle et en aucun cas ils ne devront être à moins de 35 m l’un de l’autre, sinon les dégâts qui leur sont infligés seront réduits de 99 %.

À cause des compétences des deux boss, il sera plus simple que les dps mêlées se positionne su Hyrja. Sur Hymdall ils devront bouger beaucoup trop souvent et ne pourront plus le dps pendant quelques secondes.



Hymdall :

Le gardien des Salles des valeureux utilisera 2 compétences pendant cette phase :

- Cor de vaillance : cette compétence sera utilisée toutes les 30 secondes environ et fera des dégâts importants à tous les joueurs à moins de 15 mètres de lui. Si des joueurs sont au corps à corps sur lui, ils devront s’éloigner pendant l’incantation de cette compétence, y compris le tank.

En plus de cela, tout le raid devra se dépack. En effet des dégâts modérés seront faits à tous les joueurs. De plus, si des joueurs sont trop proches les uns des autres, ils reprendront des dégâts supplémentaires.

- Comme dans le donjon à 5, Hymdall va lancer une Lame dansante sur un joueur. Il faudra que celui-ci s’éloigne du point d’impact qui est visible sous peine de dégâts. La lame restera ensuite et va tourbillonner sur place. Évitez de vous en approcher par la suite.



Hyrja :

La nouvelle recrue d’Odyn sera aussi présente et utilisera des compétences similaires à ce que l’on connait du donjon à 5 :

- Bouclier de lumière : Hyrja va fixer un joueur avant de le charger avec son bouclier. Ceci va repousser les joueurs sur la trajectoire et leur faire des dégâts. Ces dégâts sont partagés entre tous les joueurs sur le chemin. Il faudra donc que plusieurs joueurs se rassemblent sur le joueur fixé pour mitiger les dégâts. Les joueurs au corps à corps pourront faire office de tampon, mais n’hésitez pas à mettre des distances si nécessaire. Enfin, faites attention au positionnement, que le knockback du bouclier ne vous envoie pas dans une Lame dansante d’Hymdall.

- Elle fera aussi des Projections de lumière sur un joueur du raid. Celui-ci devra s’éloigner des autres joueurs pour ne pas leur faire de dégâts pendant la durée du sort. Les soigneurs du raid devront faire attention à ce joueur à ce moment-là, surtout s’il n’est pas à 100 % de vie.



Les Portes-Rune Valarjar :

Régulièrement pendant cette phase, Odyn va monter son énergie avec Extraire la puissance avant de lancer Explosion imparable sur le raid. Pour en diminuer les dégâts, vous devrez tuer les adds qui vont apparaitre dans la salle. Chacun d’entre eux va cibler un joueur. Comme dans le donjon à 5, le joueur cible devra aller dans la rune correspondant à celle qui se trouve au-dessus de lui.

Une fois dans la rune avec son add, celui-ci pourra être dps. Vous devrez tous les tuer avant qu’Odyn n’arrive à 100 d’énergie, sous peine de dégâts très importants, voire mortels. Tous les dps doivent passer sur les add quand ils sont là et les tuer dans les 30 secondes imparties. N’hésitez pas à utiliser des cooldown de déplacement pour que les joueurs ciblés se placent vite.




Phase 2 - Odyn (100 % - 55 %)



Durant cette phase, Hymdall et Hyrja se retirent du combat. Il y aura malgré tout encore l’Explosion imparable et les Portes-runes valarjar à gérer de temps à autre.

Pendant cette phase, vous devrez gérer en plus des adds quelques compétences du boss :

- Épreuve d’Odyn. Ceci va concerner les tanks, et va les obliger à changer régulièrement l’aggro entre eux afin de ne pas rendre le boss trop rapide et que le tank en cours devienne impossible à soigner.

- Lance de lumière. Cette lance est identique à celle du donjon à 5. Les joueurs présents au point d’impact doivent s’éloigner sous peine de dégâts importants. Tout le raid prendra aussi des dégâts modérés de Fracasser. Enfin, des Fragments luminescents partiront des lances pour aller dans la salle. Un joueur touché par un fragment va prendre des dégâts et être étourdi 3 secondes.

La phase n’est pas difficile, il faut juste faire attention quand les Lances de lumières font leur fracasser simultanément avec l’Explosion imparable.



En version héroïque du combat, Hyrja et Hymdall vont revenir dans la salle en utilisant leurs compétences. Il faudra éloigner Odyn d’eux, sinon la réduction des dégâts s’appliquera. Attention à bien positionner les boss à ce moment-là pour ne pas perdre de temps.

Ils repartiront dès qu’ils passeront à 85 % de vie. Faites-le donc rapidement à chaque fois pour ne pas être trop submergé et multiplié les dégâts sur le raid.




Phase 3 - Odyn (55 % - 0 %)



Cette dernière phase commencera lorsqu’Odyn sera à 55 % de sa vie. Cette phase sera celle qui vous demandera le plus de rapidité, car le boss arrivera rapidement à un soft enrage.

Odyn va arrêter d’appeler ses deux lieutenants et utiliser 4 nouvelles compétences. Il ne fera plus celle de la phase 2 non plus.

- Lance forge-foudre. Cette compétence va concerner les tanks qui devront s’échanger l’aggro à chaque fois qu’un des deux sera ciblé par cette lance. Le tank ciblé devra s’éloigner le plus possible d’Odyn pour diminuer les dégâts reçus. Plus il sera loin, moins il prendra de dégâts. En plus des dégâts sur le tank, tout le raid va prendre des dégâts importants (environ 600 k) à la fin du débuff de la lance.

- Flamme de la purification. À cause de ce sort, la salle d’Odyn va être en grande partie inaccessible. La salle sera coupée en 3, et 2 parties sur les 3 seront remplies de flammes. Évidemment il ne faudra pas rester dedans. De plus, Odyn va régulièrement remplir de flamme la partie libre avant d’en libérer une autre. Les joueurs devront donc vite aller dans la nouvelle et utiliser CD de survie et/ou déplacement pour limiter les dégâts.

- Vents de la justice. Plusieurs joueurs du raid auront ce debuff durant le combat. Au bout de 5 secondes, ils vont être frappés par la foudre. Il faudra que pendant ces 5 secondes, ils se déplacent loin des autres joueurs pour ne pas propager les dégâts aux autres.

De plus à la fin du débuff, un vortex va se poser au sol et qui fera des dégâts a toutes personne entrant dedans. Il faudra donc que les joueurs s’éloignent les uns des autres, ainsi que du raid, et pose le vortex sur un endroit qui ne va pas gêner les déplacements des tanks pour leur Lance forge-foudre mais aussi quand il faudra que le raid change de zone dans la salle avec les flammes.

- Enfin, Odyn va lancer régulièrement sur un joueur Arc de tempête ce qui va lui faire des dégâts de foudre. Plus la Phase 3 va durer, plus les dégâts de l’Arc de tempête seront augmentés. Cette mécanique et celle des vortex va vous obliger à faire cette phase le plus vite possible (utilisation des potions, cooldown dps et Bloodlust)

Voir le profil de l'utilisateur http://la-horde-des-flamme.forumactif.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum